Découvrir la Colombie comme jamais auparavant avec AmaWaterways
Photo : Danser en Colombie
Embrassez la magie de la Colombie en explorant le pays le long du magique fleuve Magdalena au cours de ce voyage spécial de 7 nuits. Bougez au rythme d'une variété de styles musicaux latino-américains, y compris la cumbia et le vallenato, et délectez-vous des performances excitantes lors d'un carnaval coloré à Barranquilla, réservé aux invités d'AmaWaterways. Buvez une tasse fumante du célèbre café du pays. Écoutez les cris d'oiseaux et d'animaux sauvages que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète. Découvrez des traditions intemporelles tout en apprenant à connaître les guides sympathiques et les habitants d'origines diverses qui vivent au-delà des rives du fleuve. Appréciez l'âme et l'esprit de la Colombie en naviguant sur ce fleuve avec AmaWaterways, le Heart of the River™.
Inclusions :
- Croisière fluviale de 7 nuits dans une cabine avec balcon double ou une suite.
- Tous les repas raffinés à bord, plus un dîner spécial à terre à El Banco.
- L'heure du cocktail Sip & Sail
- Une variété d'excursions, y compris l'observation des oiseaux et les visites en bateau.
- Divertissements nocturnes
- Café et thé colombiens 24/7
- Les services de l'un des merveilleux Cruise Managers d'AmaWaterways tout au long de votre croisière fluviale et de votre voyage terrestre.
Photo : Carte de l'itinéraire
Jour 1 : Barranquilla
Arrivée à Barranquilla et installation dans votre cabine pendant que vous vous préparez pour votre voyage sur le fleuve Magdalena. Dans la soirée, profitez d'une célébration spéciale du Carnaval, qui offre une expérience traditionnelle complète en exclusivité aux clients d'AmaWaterways tout au long de l'année. Largement considéré comme l'une des célébrations folkloriques les plus importantes de Colombie, le carnaval de Barranquilla a également été déclaré chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO, et vous aurez l'occasion de vous délecter de cette expérience authentique tout en apprenant la devise du carnaval : Quien lo vive, es quien lo goza (Ceux qui le vivent sont ceux qui l'apprécient).
Jour 2 : Nueva Venecia
Visitez le village flottant de Nueva Venecia. Charmante ville remplie d'habitants accueillants, Nueva Venecia, ou 'Nouvelle Venise', ne peut être parcourue qu'en bateau. Avec ses belles maisons coloniales, son architecture vivante et son sanctuaire local protégeant la flore et la faune indigènes, cette ville met en valeur la beauté et la chaleur de la Colombie. Pendant votre séjour, explorez ce village et apprenez-en plus sur la vie de ses habitants au cours d'une visite guidée. Appréciez l'artisanat et l'art traditionnels exposés, découvrez les techniques utilisées par les pêcheurs de Nueva Venecia et goûtez aux délices locaux en embrassant ce village et sa culture unique.
Jour 3 : Santa Barbara De Pinto - Mompox
Vous passerez la matinée à Santa Barbara de Pinto, situé sur les rives du bras Mompox du fleuve Magdalena. Profitez d'une visite à pied de cette ville traditionnelle, où vous pourrez voir des monuments locaux comme l'église Santa Barbara et apprécier l'artisanat complexe créé dans la ville. Dans l'après-midi, vous arriverez à la ville insulaire de Mompox, où vous serez accueillis à bras ouverts par des musiciens locaux qui vous offriront un spectacle de jazz exclusif.
Photo : Fleuve Magdalena
Jour 4 : Mompox
Ville figée dans le temps, Mompox incarne l'aspect de nombreux villages de l'époque coloniale. Fondé en 1540, ce village isolé est devenu un important comptoir espagnol. Certains Espagnols ont trouvé à Mompox un refuge pour protéger l'or et d'autres trésors des pirates qui pillaient les villes côtières comme Carthagène, et avec ce métal précieux et le travail d'artisans espagnols qualifiés sont nés des objets d'une grande beauté. Depuis lors, la ville est devenue célèbre pour ses incroyables bijoux en filigrane, que vous pourrez découvrir lors de votre visite de la ville dans l'après-midi. En visitant la plus grande île intérieure d'Amérique latine, vous traverserez l'incroyable région écologique de Ciénaga Pijiño, en explorant le lac massif qui abrite une variété de flore et de faune indigènes de la région. Dans la soirée, une visite guidée vous permettra de découvrir cette ville chargée d'histoire. Avec ses superbes églises coloniales, la nature impressionnante qui entoure la ville et les délicieux produits locaux comme le fromage capa et la butifarra, Mompox sera certainement un moment fort de votre voyage le long du magnifique fleuve Magdalena.
Jour 5 : Mompox - El Banco
Après avoir fait vos adieux à Mompox, vous embarquerez pour une croisière pittoresque sur l'un des tronçons les plus spectaculaires du fleuve Magdalena - une partie pittoresque de la région de La Mojana - et atteindrez la ville d'El Banco, nichée à l'intersection des fleuves Magdalena et César. Fondée à un endroit stratégique pour les indigènes et les Espagnols, la ville a été détruite à plusieurs reprises au cours de leurs luttes, puis reconstruite sur ses cendres. En 1749, un esclave noir affranchi du nom de José Domingo Ortiz a conduit un groupe de colons à cet endroit particulier, emportant avec lui une statue de la Vierge Marie, faisant de ce lieu leur nouvelle résidence. En raison de ce lien, la Vierge de Candelaria, une invocation spéciale de la Vierge Marie, est particulièrement vénérée dans cette région. Partez pour une visite guidée à pied de cette incroyable destination et découvrez son histoire en tant que berceau de la cumbia, un genre emblématique de musique et de danse qui a été popularisé dans le monde entier. Ce qui était à l'origine une danse de séduction pratiquée par les esclaves africains a ensuite incorporé des pas américains et des instruments européens et africains pour devenir une sensation mondiale, particulièrement populaire dans la région andine de la Colombie. Le soir, profitez d'un dîner exclusif en ville et assistez à un incroyable spectacle de cumbia donné par des locaux.
Photo : Danseuse en Colombie
Jour 6 : Magangue - Calamar
Soyez témoin des paysages, entendez les cris des oiseaux et observez la faune autour de vous pendant que nous passons le début de la journée à quai près de Magangue. Plongez dans la nature colombienne qui entoure cette ville lors d'une excursion ornithologique, qui vous donnera l'occasion unique d'observer des oiseaux que l'on ne trouve que dans cette partie spécifique du pays. Vous pouvez également faire une randonnée dans la pittoresque Ciénaga, qui regorge de vie colombienne. Plus tard dans la journée, visitez Calamar. Située à l'entrée du Canal del Dique, cette ville a été colonisée pour la première fois en 1840. Vous découvrirez des sites historiques tels que l'église de la Inmaculada Conception en parcourant cette belle destination en paola (vélo-taxi pour deux personnes).
Jour 7 : Carthagène
La journée est consacrée à la découverte de la belle ville côtière de Cartagena. De nombreux Espagnols ont afflué dans cette ville lorsqu'ils ont entendu parler de l'or trouvé dans les tombes des chefs indigènes, ce qui a transformé ce petit port en une ville prospère. Commencez votre journée en explorant l'incroyable château de San Felipe, classé par l'UNESCO, la forteresse qui a défendu Carthagène contre les attaques françaises et britanniques. En continuant à visiter la ville, vous pourrez voir des monuments emblématiques tels que la cathédrale de Cartagena ou les murs de pierre construits pour protéger la ville du pillage des pirates, bien qu'ils n'aient pas empêché Sir Francis Drake de demander une rançon pour la ville en 1586. Plongez dans l'histoire enrichissante de cette ville des Antilles en visitant brièvement le musée de l'or, qui présente des objets anciens en or provenant des cultures indigènes de la région, et le musée naval des Antilles. Dans l'après-midi, vous ferez un tour dans le magnifique quartier de Getsemaní. Avec les couleurs vives des maisons et de l'art de la rue, ainsi que les délicieuses spécialités locales que l'on trouve dans toute la zone, ce quartier historique ravira tous vos sens. Le soir, regardez le soleil se coucher sur Carthagène depuis le pont de votre superbe navire AmaWaterways.
Jour 8 : Carthagène
Faites vos adieux au navire et à l'équipage en débarquant et en vous préparant pour votre vol de retour.